J’ai travaillé en tant que Conseillère en Economie Sociale et Familiale durant ma première vie professionnelle.  J’ai été amenée à accompagner différents publics en difficulté et en grande précarité (demandeurs d’asiles, personnes âgées, personnes handicapées).

Je suis passionnée depuis de longues années par le domaine du bien-être et de la santé au naturel, par les huiles essentielles, les plantes, les  «remèdes de grand-mère», l’alimentation, … J’ai finalement décidée de prendre un tournant décisif dans ma vie et de faire ce qui m’anime réellement : 

la Naturopathie.

Je suis profondément convaincue que la naturopathie peut apporter à chaque personne, que ce soit en préventif, en curatif ou en accompagnement d’un traitement en cours.

Je me suis formé à l’école l’Arbre Rouge à Lyon où jai acquis des connaissances dans les domaines de la nutrition, de l’anatomie, de la psychologie ainsi que de diverses pathologies. J’ai également été formée à l’aromathérapie, à la phytothérapie, à la gemmothérapie, aux fleurs de Bach, à différentes techniques respiratoires et de relaxation ainsi qu’au massage Abhyanga. 

J’ai décidé de me spécialiser et d’accompagner les personnes souffrant de surpoids, d’obésité, de diabète, d’hypertension et de cholestérol.

Ces maladies sont dites “de civilisation” car elles sont liées à la manière dont nous vivons.

Curieuse et passionnée de nature, je continue à enrichir mes apprentissages au quotidien à travers des lectures et recherches personnelles, mais aussi grâce aux conférences, séminaires et formations complémentaires auxquels j’assiste régulièrement.

 

Egalement très attirée par le bien-être psycho-émotionnel, je me suis formée à l’Access Bars afin de pouvoir proposer une technique complémentaire à la naturopathie.

J’ai installé mon cabinet à la Motte Servolex, à quelques minutes de Chambéry en Savoie. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour me contacter.

Je suis membre de l’Association Professionnelle des Naturopathes, l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).